A la Une !

Une restauration scolaire attentive à la promotion des filières agricoles locales

Par Le Département du Pas-de-Calais, publié le vendredi 12 février 2021 09:47 - Mis à jour le vendredi 26 février 2021 15:04
photo_groupe.jpg
Le Département initie au sein des services de restauration scolaire le recours à nos filières agricoles locales.

Dès juin 2020, le Département, très sensible aux difficultés rencontrées par nos filières agricoles régionales qui souffrent de la crise sanitaire du covid-19 en termes d'écoulement de leur stock et de surproduction, a décidé de promouvoir, au sein des services de restauration scolaires, le recours à la plateforme APPROCAL.

Cette plateforme, initiée par la Région Hauts-de-France, les Chambres d’Agriculture, les opérateurs de la bio, le groupement qualité et les Départements, facilite la mise en relation et les commandes auprès de ces producteurs.

Ainsi un programme de solidarité a été mis en œuvre pour soutenir les productions de Maroilles AOP, de pommes de terre transformées (fraiches prêtes à l'emploi et surgelées), de viande de porc Bio, de viande bovine et viande de veaux et de moules de bouchot STG (Spécialité Traditionnelle Garantie).

Ce lundi 1er février, dans le cadre du Challenge du Goût, un lot spécial « engagés & solidaires » était remis à l’équipe restauration du collège Jean Zay de Lens, collège récompensé pour son engagement dans la démarche pour notre Département. Ce collège s’était déjà distingué en 2019 en remportant le Challenge du Goût 2019.

Toute l’équipe restauration du collège est à féliciter pour la constance de son engagement !