A la Une !

Une journée d’intégration au collège Albert camus à Outreau

Par Jean-François Denhière, publié le jeudi 10 septembre 2020 09:13 - Mis à jour le jeudi 10 septembre 2020 09:26
IMG_3258.JPG

Le jour de la rentrée scolaire pour les élèves de 6em du collège Albert Camus restera un moment très particulier.

En effet, ils ont découvert que leur collège était labélisé "Génération 2024" en lien avec les Jeux olympiques de Paris en 2024.

Grace à la mise en place de la journée d'intégration accompagnée et financée par le département, l'équipe de direction et pédagogique a souhaité que cette journée soit placée sur le thème des Jeux Olympique et paralympique.

A leur arrivée au collège les élèves ont découvert leur classe et se sont rendu avec leur professeur principal en classe afin de recevoir leur tee-shirt aux couleurs des anneaux olympiques.

Chacune des classes a défilé sous leurs couleurs devant le Conseiller départemental Monsieur Sebastien Chochois, Monsieur Bruno Pieckowiak Président du Comité Départemental Olympique et sportif comme marraine Pauline Le Carpentier, qui est passée par le collège, et Parrain Maxime Beaumont, tous deux membres de l'Equipe Olympique et Paralympique du Pas-de-Calais, pour ensuite allumé en leur compagnie la flamme olympique.

Ensuite par classe et en fonction de la thématique qu’ils ont choisi, ils ont pu déambulé dans le collège à la recherche d’informations sur l’exposition en lien avec les JO et leurs valeurs tout en découvrant en autonomie les lieux important du collège (CDI, Administration, cantine…).

Pendant ce temps d’autres ont découvert les installations sportives et ont pu s’adonner à la pratique de l’escalade, de l’athlétisme ou au lancé de javelot (en mousse !) dans l’esprit de la devise des JO :

Plus Vite, Plus loin, Plus Haut »

Après un Pique-nique bien mérité, ils ont participé par classe à un questionnaire sur les JO organisé par les professeurs.

A la fin de cette journée bien remplie, ils ont défilé comme aux JO avec pour chaque classe, un anneau décoré ainsi que le nouveau nom que portera chacune des classes de 6em.

La réussite de cette journée est le résultat de la mobilisation du collège, du CDOS et des équipes du Département (agents de maintenance du collège, service Evénementiel et des chargés de mission du Boulonnais)

Pièces jointes

À télécharger

 / 1