A la Une !

Les 5e du collège de Pernes s’initient à l’archéologie

Par Julie Hucteau, publié le lundi 1 février 2021 09:26 - Mis à jour le vendredi 26 février 2021 15:04
Les élèves découvrent des tessons de poteries protohistoriques et antiques.
La Maison de l’Archéologie continue ses interventions en classe malgré le contexte sanitaire. Depuis septembre 2020, elle propose deux formules découvertes. Les élèves du collège du Bellimont de Pernes ont testé celle sur l'archéologie.

La documentaliste du collège de Pernes, Madame Maes, a souhaité faire découvrir les métiers de l’archéologie à tous les élèves de 5e de l’établissement.

Elle a contacté la Maison de l’Archéologie et emprunté la formule découverte « Archéologie ».

Grâce à une caisse d’objets prêtés, elle a pu introduire le sujet auprès des adolescents. Ensuite, les médiateurs de la Maison de l’Archéologie sont venus en classe pour répondre aux questions des élèves, détailler les étapes du travail de l’archéologue et faire découvrir la numismatique.

L’équipe enseignante et les élèves sont ravis de cette initiation à l’archéologie. Des photos immortalisent ces moments d’échange.

Pour en savoir plus sur l’offre pédagogique de la Maison de l’Archéologie, consultez le site internet de la Maison de l'Archéologie et contactez-nous au 03 21 21 69 31 ou archeologie@pasdecalais.fr !