Actualités du Département

Découvrez l'offre éducative du Donjon de Bours

Publié le jeudi 10 octobre 2019 11:12 - Mis à jour le lundi 21 octobre 2019 10:33
©Patrick Noé
Édifiée au 14e siècle, cette étonnante tour médiévale d'Artois est un rare exemple d'une résidence de seigneur-chevalier. Ouverte au public depuis le 15 juin 2019, venez y découvrir l'offre éducative proposée aux scolaires.

Classé au titre des Monuments Historiques depuis 1965, le Donjon de Bours est une tour médiévale du XIVe siècle qui se situe dans le département du Pas-de-Calais, à Bours, en plein centre d’un charmant village champêtre de 600 habitants. Il s’agit d’un rare exemple préservé d’une résidence de chevalier dans le Nord de la France.

 

Après plus de dix ans d’études, de prospections et de travaux, le Donjon de Bours s’impose comme un nouveau lieu patrimonial et culturel incontournable qui fait figure de référence.

 

Aujourd’hui restauré et doté d’une scénographie immersive, le Donjon de Bours invite le public scolaire à entrer chez le seigneur de Bours dans sa maison forte. De la cave aux appartements privés, en passant par la salle publique, les élèves découvrent la vie quotidienne du seigneur par le biais de visites guidées et ateliers interactifs et participatifs.

 

 

 

Accueil des groupes scolaires les mercredis, jeudis et vendredis. 

Renseignements : 03 66 32 24 03 / donjon@ternoiscom.fr 

> Télécharger l'offre éducative 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • Culture
  • Équipes éducatives